Accueil > Journal > MERCI MADAME LA PRÉSIDENTE DE L’ALBEC
mardi 1er novembre 2022
Madame GOY Présidente de l’ALBEC (Association régionale Léon Bérard pour les Enfants Cancéreux) vient de nous informer que l’Association arrêtera son activité courant 2023, après 36 ans d’existence.
Comme nous et comme tous ceux et celles qui l’ont aidé dans son œuvre, elle doit ressentir une peine immense.
Comme elle connaît bien et qu’elle apprécie les Bouchons 74, Madame GOY nous informe d’un nouveau don important en faveur de notre Association.
Son souhait est que cette somme soit utilisée "Pour aides diverses aux familles, pour les personnes en situation d’handicap, pour des enfants, des ado. et des jeunes adultes (et en cas d’urgence même pour les adultes)"
Nous sommes partagés entre deux sentiments…
• La tristesse de voir disparaître une association qui œuvrait en faveur des d’enfants cancéreux avec :
Des actions permanentes au sein de l’Hôpital,
Des fourniture d’équipements,
Des fournitures médicales,
Des accompagnements de famille,
Des animations,
Des actions autour des soins et de la recherche médicale.
• Le plaisir de constater la place que nous tenons dans le cœur de Mme GOY et la satisfaction liée à cette nouvelle aide qui nous permettra d’aider encore mieux les personnes en situation de handicap avec une attention toute particulière pour les dossiers d’enfants, d’adolescents, de jeunes adultes.
Nos remerciements ne seront jamais à la hauteur du geste de Mme GOY, mais à travers chaque action que nous ferons envers les personnes en situation de handicap, c’est à elle et à son association que nous penserons.
L’ALBEC et son origine…
L’ALBEC est une association loi 1901, reconnue œuvre de bienfaisance. Elle a été créée en 1986 par des parents d’enfants soignés au Centre Léon Bérard à Lyon.
Construite en 1996 uniquement avec des dons et pendant 25 ans d’activité, la "Maison des Parents" a été un lieu d’accueil, d’hébergement, un lieu chaleureux, réconfortant et convivial, ouvert bien sûr aux parents d’enfants traités au sein du Centre Léon Bérard (CLB) & de L’Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique (IHOP), mais aussi à tous les
proches des hospitalisés dans d’autres établissements Lyonnais.
"Victime" du COVID, La Maison des Parent de l’ALBEC a fermé définitivement le 30/12/2020.
La Maison des Parents a été vendue fin avril 2021 au Centre Léon Bérard que l’ALBEC aidait et soutenait depuis 36 ans.
L’ALBEC continue ses actions mais arrêtera son activité courant 2023.
Site internet de l’ALBEC : https://albec.org/