Bouchons 74
Avec vous, poussons le bouchon encore plus loin !

Accueil > les Actions

les Actions

Dernier ajout : 23 janvier.

Articles de cette rubrique

  • Les actions

    29 mars

    Les actions menées en Haute-Savoie (et plus loin) par nos bénévoles, avant et après avoir créé LES BOUCHONS 74 : Cliquez sur les années pour voir toutes les actions faites.
    2006
    1 action Participation financière à l’achat d’un fauteuil roulant et d’une tablette adaptable sur ce fauteuil, pour une personne en situation de handicap, de CRAN-GEVRIER.
    2008
    3 actions Participation financière à l’achat d’une remorque Bangkok accrochable à un vélo, pour une personne en situation de handicap, de SALLANCHES. (...)

  • Récupération de matériel

    23 janvier

    Une mise au point est nécessaire et indispensable concernant la récupération des matériels ! Nous ne récupérons que du matériel en excellent état afin de les offrir aux personnes en situation de handicap dans l’urgence et le besoin. La récupération ne doit pas être une occasion de ne pas aller à la déchèterie et se donner bonne conscience. Il faut se mettre à la place de la personne handicapée qui reçoit ce mobilier. Il doit être entretenu, propre et en état de fonctionner. Certains sont dans un (...)

  • Matériels médicalisés

    12 février 2019

    L’association reçoit des dons de matériels médicalisés ayant plus ou moins servis ( fauteuils roulants, lits, déambulateurs, scooters électrique, etc…).
    Ces matériels sont répertoriés dans un fichier diffusé régulièrement à la MDPH 74 (maison départementale pour les Personnes Handicapées) du département.
    Les assistantes sociales de cet organisme peuvent orienter vers l’association les personnes ayant besoin de ces matériels.
    Ces matériels sont prêtés ou donnés en l’état par l’association, pour tous les (...)

  • Aide financière

    10 février 2019

    Précision importante : La demande d’aide doit être en dernier recours. il est impératif d’avoir fait des demandes aux organismes sociaux, collectivités, autres associations, etc.
    Pour pouvoir recevoir une aide de notre association, il faut répondre à quelques critères : Résider en Haute-Savoie Avoir une Notification de la décision de la CDAPH (CDAPH : commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées) ou être titulaire d’une carte d’invalidité Ne pas avoir bénéficié(e) d’une aide de (...)