Accueil > Journal > Chargement camion 58-41 du 18/02/2021
vendredi 19 février 2021
Ce 58ème chargement fut assez mouvementé.
Le chauffeur de l’entreprise qui devait enlever le chargement a été bloqué à 3 km d’Annecy à cause d’un problème de freinage sur son véhicule.
Les bénévoles qui avaient été recrutés pour procéder au remplissage de la semi-remorque ont dû attendre patiemment l’arrivée d’un autre transporteur de secours. Celui-ci s’est mis en place à 12 H 45’ pour 9 H 00 prévu.
Depuis que nous effectuons ces chargements, c’est la deuxième fois que nous devons le faire après la pause de midi. La première fois fut le fait du fort enneigement sur l’autoroute.
Toutefois, le dynamisme de l’équipe a permis de commencer le remplissage à 13 H 09’ et de le terminer à 14 H 55’.
Il faut signaler qu’à 7 H 30’ du matin les 25 chargeurs ont chargé dans le Master Renault tous les bouchons de vin synthétiques, afin qu’ils puissent être transbordés plus rapidement dans la semi-remorque.
Ce chargement comme à l’accoutumé fut réalisé dans une ambiance joyeuse mais efficace. Même si au chargement de décembre 2020 nous avons été pénalisés pour le dépassement du temps imparti.
Cette pandémie nous contraint à réduire le nombre de chargeurs. Quand la situation sanitaire s’améliorera, nous essaierons de maintenir ces opérations conviviales avec plus de bénévoles comme auparavant.
Nous remercions l’ensemble tous les bénévoles des Bouchons 74, les personnes en situation de handicap vous en sont reconnaissantes.
Continuons à porter honorablement cette aide et cet espoir.
En attendant un retour presque normal, c’est-à-dire sans trop de contraintes, rendez-vous pour le prochain camion début avril.
Cliquez sur les photos, pour les agrandir.