Bouchons 74
Avec vous, poussons le bouchon encore plus loin !

Journal

Dernier ajout : 23 juin.

    Article du Dauphiné Libéré en date du : 30/04/2016 ; DUINGT : Encore un camion rempli de 732 sacs pour les Bouchons 74

    dimanche 1er mai 2016

    Cliquez sur l’article, pour l’agrandir.

    Jeudi 28 avril 2016, chargement du camion 33-16

    vendredi 29 avril 2016

    Sincères remerciements aux 64 personnes bénévoles et aux 11 visiteurs présents pour nous encourager.
    Ce camion a été chargé en 56 minutes, notre nouveau record.
    Certainement avec la vigueur des 6 jeunes de l’IME PROF (Institut Médico-Educatif professionnel) de FAVERGES qui ont donné une impulsion de vivacité à toute l’équipe.
    Nous les remercions ainsi qu’à leur dynamique éducatrice.
    Soulignons aussi la présence à nos cotés du président et vice-présidente de l’association « Impact Environnement Social http://www.impact74.fr/», qui participe à notre action.
    Ils nous ont apporté deux fauteuils roulants et une barre de transfert.
    C’est le troisième camion de l’année, 732 sacs ont été vidés, pour un poids de 12 420 kg.
    Le compteur de l’année 2016 en est à 37 180 KG.
    Merci à tous ceux qui nous donnent leurs bouchons, à tous ceux qui les collectent, les acheminent au local de tri, les trient et les mettent en sacs.
    Bref merci à tous ceux qui forment cette formidable chaîne de solidarité en faveur des personnes en situation de handicap de la Haute-Savoie.
    Pour le chargement des camions, il n’y a pas que du travail de manutention des sacs pleins de bouchons. Il faut enlever les ficèles qui les attachent, ramasser les bouchons qui tombent.
    Il faut aussi récupérer les sacs vides, les compter, les plier.
    Il y a du travail pour tous.
    Il faut seulement avoir un peu de temps, de la bonne volonté et avoir envie de partager la bonne humeur ambiante.
    Toute l’équipe des Bouchons 74 vous remercie pour cette réalisation.
    Elle vous donne déjà rendez vous pour la fin JUIN 2016 pour le camion numéro 34-17 soit le 4ème de l’année 2016.

    Cliquez sur les photos, pour les agrandir.

    Article du Dauphiné Libéré en date du : 29/04/2016 ; Solidarité : un chèque de 2 000 € pour les Bouchons 74

    vendredi 29 avril 2016

    Cliquez sur l’article, pour l’agrandir.

    Article du Dauphiné Libéré en date du : 24/04/2016 ; L’association AG2R-Iséa informée sur le tri des bouchons

    dimanche 24 avril 2016

    Cliquez sur l’article, pour l’agrandir.

    Des résidents du Pays de GALLES nous ont ramené des bouchons

    vendredi 22 avril 2016

    Nos sympathiques amis LIZ et MIKE sont de retour à DUINGT le coffre de voiture rempli de bouchons récoltés dans leur résidence Trevalyn Manor à Rossett en Pays de GALLES.
    Leurs voisins Résidents des 19 maisons alentour ont à leur disposition, à côté des poubelles, un bac destiné à recevoir les bouchons plastique (voir photo).
    Merci à eux et à leurs voisins du pays de GALLES pour leur participation active à la cause des personnes en situations de handicap soutenue par les Bouchons 74.
    Merci à eux, pour leur fidélité, les Bouchons 74 leurs souhaitent une bonne santé.

    Cliquez sur les photos, pour les agrandir.

0 | ... | 745 | 750 | 755 | 760 | 765 | 770 | 775 | 780 | 785 | ... | 940