Bouchons 74
Avec vous, poussons le bouchon encore plus loin !

Journal

Dernier ajout : 12 avril.

    Concours 2017 ALBANAIS-VOYAGES (pesée semaine N° 15)

    mercredi 22 mars 2017

    Vous trouverez ci-joint les résultats de la pesée de la semaine N° 15.
    UN GRAND MERCI à tous les acteurs de ce moment de solidarité.

    Cliquez sur les documents pour les agrandir.

    Article du Dauphiné Libéré en date du : 21/03/2017 ; DUINGT : Déjà 26,5 tonnes de bouchons collectées depuis début 2017. L’association Les Bouchons 74 conjugue protection de l’environnement et solidarité

    mercredi 22 mars 2017

    Cliquez sur l’article, pour l’agrandir.

    Chargement du camion 38-21

    lundi 20 mars 2017

    Jeudi 16 mars 2017, tôt le matin, toute l’équipe des bénévoles était prête pour le chargement du 2ème camion de l’année, le 21ème depuis la création des « Bouchons 74 » et le 38ème tous confondus depuis que nous récoltons des bouchons pour financer des actions en faveur des personnes en situation de handicap.
    Pourquoi un chargement aussi proche du premier de l’année (26 janvier 2017) ?
    Récemment nous avons reçu une quantité considérable de bouchons d’une entreprise de la vallée de l’ARVE (4 500 Kg).
    Ces bouchons propres ont été très rapidement conditionnés dans les sacs réservés aux bouchons triés.
    Le local de tri étant plein, il fallait donc expédier en urgence un nouveau camion chez notre recycleur.
    Le montage et démontage de l’échafaudage, toute la manutention et tout le reste, se sont bien passés, dans la bonne humeur comme d’habitude.
    Le C.A. des Bouchons 74 remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont contribué d’une façon ou d’une autre à cet élan de solidarité.

    Cliquez sur les photos, pour les agrandir.

    Concours 2017 ALBANAIS-VOYAGES

    lundi 20 mars 2017

    La société de transport ALBANAIS-VOYAGES est très impliquée dans le soutien de notre association.
    Elle organise un concours et assure la logistique, pour récolter des bouchons, dans écoles de l’Albanais.
    Vous trouverez ci-joint un document d’explication.
    En-dessous de cet article, vous trouverez un autre article sur une livraison de bouchons issue de ce concours.
    UN GRAND MERCI à tous les acteurs de ce moment de solidarité.

    Cliquez sur les documents pour les agrandir.

    Site de la société de transport ALBANAIS-VOYAGES :
    http://www.albanais-voyages.com/

    Livraison des écoles de l’albanais

    samedi 4 mars 2017

    Le mercredi 1er mars 2017, le centre de tri de DUINGT a reçu la livraison impressionnante de plus de 2 tonnes de bouchons de la collecte du « Concours des écoles de l’Albanais ».
    Une efficace équipe de bénévoles menée par le responsable de ce secteur Christian a prêté main forte pour le déchargement.
    Nous avons vu arriver un autocar équipé d’une remorque remplie à ras bord de bouchons et une autre cargaison dans la soute du car.
    La livraison a été effectuée au millimètre près, le parking étant très encombré.
    Outre le spectaculaire et abondant chargement, il y avait aussi la formidable motivation de toute l’équipe intergénérationnelle de Rumilly. Tout ceci nous a réchauffé le cœur.
    Grâce au soutien des écoles de l’Albanais, les personnes en situation de handicap de la Haute-Savoie peuvent être rassurées, si besoin est, de la pérennité de l’association.
    Tous les bénévoles des Bouchons 74 adressent un vif remerciement à tous les acteurs de cette remarquable initiative.
    Nous avons l’assurance de leur part que cette action se poursuivra.
    Bravo et un GRAND MERCI aux écoles de l’Albanais, à la société de transport Autocars Albanais Voyages, à l’équipe et aux participants de RUMILLY.

    Cliquez sur les photos, pour les agrandir.

0 | ... | 680 | 685 | 690 | 695 | 700 | 705 | 710 | 715 | 720 | ... | 930